Afficher les filtres

La botte orthopédique, c’est quoi ?

La botte orthopédique est une orthèse qui permet de stabiliser et maintenir une blessure, une fracture au niveau du pied, de la cheville ou du tibia et que l’on l’utilise généralement en alternative à un plâtre. On peut aussi utiliser une botte orthopédique après une opération pour protéger la zone fragilisée. Contrairement au plâtre, la botte orthopédique n’est pas handicapante car elle vous permet de poser le pied par terre et de marcher sans douleurs.

Pourquoi une botte orthopédique plutôt qu’un plâtre ?

Si la médecine en général recommande un plâtre, pourquoi serait-il moins dangereux et mieux de porter une botte orthopédique ? La botte orthopédique, vous offre tous les avantages d’un plâtre, les inconvénients en moins. Avec une botte orthopédique vous aurez :

  • Une immobilité parfaite et ajustée : sous le plâtre, si il est mal placé, votre fracture pourrait bouger et entraîner de fortes douleurs et une convalescence plus longue, la botte orthopédique, elle, immobilise parfaitement la zone. Vous pourrez également choisir le degré d’immobilité souhaité grâce aux dispositifs d’attache et aux pans gonflables de la botte orthopédique.
  • Moins de risques de complication : avec un plâtre vous risquez de faire des réactions cutanées type allergie ou avoir des escarres, vous pouvez également développer des oedèmes ou des caillots. Avec une botte orthopédique, inutile de vous soucier de ces complications car la pression fournie par les côtés de la botte permet une meilleure circulation des flux dans votre corps, ainsi vous n’aurez pas d’oedème ni caillots. Les matériaux choisis sont hypoallergénique et la botte étant respirante et amovible, vous ne risquez rien.
  • Plus de mobilité : le but de la botte orthopédique est que vous pouvez continuer de marcher presque normalement sans douleurs. Légère et facile à mettre, elle est équipée d’une semelle antidérapante à l’extérieur et d’une semelle amortissante à l’intérieur pour absorber les chocs et ainsi qu’ils ne se répercutent pas sur votre blessure. Vous gagnez donc en autonomie en choisissant une botte orthopédique plutôt qu’un plâtre.
  • Un meilleur rétablissement : avec une botte orthopédique votre convalescence se passe dans de meilleures conditions car vous n’avez pas le handicap du plâtre et en plus votre retour à la vie dite normale se fera plus rapidement. Votre retour à la marche sans botte ni plâtre sera plus aisé car vous aurez continué de faire travailler les muscles, articulations et ligament qui n’était pas blessé. La guérison est également meilleure car vous aurez offert, en choisissant la botte orthopédique, de la stabilité en plus l’immobilité à votre blessure.
  • Une meilleure hygiène : la botte orthopédique peut être retirée facilement pour être lavée et laver la zone, ce qui ne peut pas être fait avec un plâtre.

Nos bottes orthopédiques

Dans cette catégorie de bottes orthopédiques pour femme nous vous proposons des orthèses mas également des bottes classiques, adaptées à une marche confortable, qui respectent vos pieds, comme par exemple nos bottes orthopédiques de sport ou nos bottes orthopédiques en faux cuir, qui sont fourrées et vous donneront une allure tendance.
Pour vos blessures, nous vous proposons un large choix de bottes, courtes, montantes, gonflables ou articulées à choisir selon votre cas. Pour une blessure d’une partie du pied ou de la cheville, des bottes orthopédiques courtes sont recommandées comme notre botte anti-rotation. Pour une blessure plus haute ou pour un maintien plus complet, les bottes orthopédiques montantes comme notre botte de marche orthopédique sera parfaite, vous pourrez régler l’intensité de la compression sur la jambe grâce à des pans gonflables sur les côtés. Notre botte orthopédique gonflable est également adaptée à différents types de blessures et vous évitera des oedèmes et tout autre problèmes circulatoires. Si votre blessure nécessite d’être immobilisée selon un certain angle, choisissez une botte orthopédique articulée comme notre orthèse médicale orthopédique. Enfin, pour les blessures qui affectent une zone plus haute ou qui nécessitent encore plus d’immobilités, choisissez notre grande botte orthopédique.