Afficher les filtres

Pourquoi j’ai mal aux lombaires ?

Une grande partie de la population est concernée par les douleurs de dos et plus particulièrement les douleurs lombaire, que l’on appelle communément lombalgie. Les lombaires sont les 5 dernières vertèbres de notre colonne vertébrale, juste au dessus du coccyx, ce sont elles qui sont sollicitées lorsque nous portons ou soulevons quelque chose, que nous effectuons une rotation, ce sont également elles qui maintiennent tout notre dos. Évidemment nos lombaires ne sont pas les seules à assurer toutes ces fonctions, elles sont reliées par des muscles et des ligaments, et séparées par des disques qui ont un rôle d’amortisseurs. De nombreuses pathologies qui entraînent des douleurs, apparaissent en cas de chocs, de sur-sollicitation ou de mouvements brusques, qui affectent les lombaires et le système qui les maintient. Les douleurs lombaires peuvent aussi être causée par un manque de muscles abdominaux ou une déficience de la ceinture abdominale, qui elle aussi est sollicitée en même temps que le bas de votre dos. Dans tous les cas de lombalgie, le port d’un corset orthopédique lombaire est recommandé pour soulager les douleurs et il suffit parfois même à les soigner.

Le corset orthopédique lombaire, c’est quoi ?

Dans notre boutique, nous vous proposons des corsets lombaires souples, de type ceinture de maintien lombaire. Ces ceintures souples sont élastiques, elles s’attachent facilement à l’aide de scratches autour de votre abdomen et comportent des barres d’acier au niveau du dos qui permettent de maintenir les vertèbres. En comprimant l’abdomen, nos ceintures orthopédiques lombaires, dites corsets, permettent un bon maintien de la ceinture abdominale, dans une posture correcte, c’est à dire vers l’intérieur, vers la colonne vertébrale. Agissant comme un tuteur sur votre dos, la ceinture ou corset orthopédique lombaire permet de maintenir le tronc dans une bonne posture et de soulager la pression sur les lombaires. La compression qu’exerce la ceinture lombaire agit comme un antalgique, c’est à dire que cette pression vous soulage, en permettant de mieux répartir le poids sur les disques intervertébraux. En étant immobilisé et avec une bonne posture, vous évitez ainsi les “faux mouvements” et les positions qui vous font souffrir. Nos corsets orthopédiques lombaires se portent discrètement sous les vêtements pour pouvoir vous soulager durablement sans modifier votre quotidien ou entraver vos mouvements.

Pourquoi et quand porter un corset orthopédique lombaire ?

Pourquoi ?

Si vous êtes atteint de douleurs lombaires, nos corsets orthopédiques lombaires sont la solution idéale pour vous soulager. Que vous ayez une dégénérescence, une déviation de la colonne vertébrale, un pincement des disques, un lumbago, etc, vos lombaires doivent être soutenues pour empêcher les crises de douleurs. Si vous faites du sport également, vos lombaires peuvent être soumises à rude épreuve, et pour les soulager, le corset orthopédique lombaire, en comprimant le dos et l’abdomen vous évitera les douleurs, qu’elles soient légères ou chroniques. Les personnes statiques souffrent également de lombalgie, si vous travaillez à un bureau par exemple ou que vous conduisez sur de longues distances, nos ceintures de maintien lombaire vous aideront à garder la bonne posture, pour moins de douleurs. Toute personne qui souffre de douleurs lombaires, légères, intenses, chroniques ou passagère, se verra soulager par le port de l’un de nos corsets orthopédiques lombaire avec un effet immédiat.

Quand ?

Il est recommandé de porter nos corsets orthopédiques lombaires lorsque vous avez une crise de douleur aigüe, afin d’immobiliser cette zone, en continuant vos activités. La ceinture maintiendra également la chaleur de votre dos, ce qui soulagera les muscles. Vous pouvez également les porter en prévention, si votre travail vous amène à fournir un effort intense ou pour éviter la récidive de vos douleurs. Après une crise de douleur, continuez de porter un corset lombaire pour réduire la contraction musculaire due à la peur de douleur au moment où vous reprenez vos activités, la ceinture de soutien lombaire vous aidera à récupérer votre mobilité naturellement.
Lorsque vous faite un effort qui sollicite vos lombaires, vos muscles abdominaux se contractent également, en portant une ceinture de soutien lombaire, vos muscles viendront faire pression sur la ceinture ce qui aura pour effet de créer une sorte de bloc et votre tronc se verra renforcé, évitant ainsi que les lombaires aient à supporter la pression seule. Si vous devez faire un effort physique et intense, comme porter ou soulever des charges, le port de nos corsets orthopédiques lombaire aidera vos lombaires à moins travailler.