Afficher les filtres

Des semelles orthopédiques, pour quoi ?

Nos pieds nous portent toute la journée et toute notre vie, avec tout ce qu’on leur fait endurer ils nous le rendent parfois en étant douloureux. Certaines pathologies et conditions peuvent aussi causer des douleurs, aux talons, aux chevilles, aux jambes, aux os, aux muscles et aux articulations, et parfois même impacter sur notre dos. Pour éviter ces désagréments et vous soulager, les semelles orthopédiques sont une solution qui vous donne un maximum de confort. En plus de vous d’apaiser vos douleurs et d’éviter que vos problèmes de santé ne s’aggravent, les semelles orthopédiques, absorbent les chocs liées à la marche pour protéger ainsi vos chevilles, vos genoux, votre bassin et votre dos. Créées pour former des points d’appuie, les semelles orthopédiques vous soulagent durablement et vous protègent d’éventuelles complications. L’avantage des semelles orthopédiques, qu’elles soient juste une talonnette ou une semelle complète, c’est que vous pouvez les porter en toute discrétion. Vous pouvez les porter dans les chaussures de votre choix, vos petits mocassins, vos escarpins, vos baskets, vos bottes, elles se glissent simplement dans la chaussure, sans vous gêner, elles vous rendent simplement la vie plus agréable.

Des semelles orthopédiques, pour qui ?

Les semelles orthopédiques sont adaptées à un grand nombre de personnes, présentant une pathologie ou ayant une déformation ou bien de façon occasionnelle dans la vie, pour différentes raisons, suite à une blessure par exemple, pour de la rééducation ou simplement pour parer à des douleurs éventuelles.
Si vous avez les pieds plats, une déformation osseuse ou que vous avez une maladie comme de l’arthrite ou du diabète, des semelles orthopédiques peuvent vous aider. Elles éviteront dans le cas d’un diabète aggravé, une amplification des lésions du pied. À l’inverse des pieds plats, les pieds dit creux, qui ont une voûte plantaire plus élevé ont moins d’appui au sol ce qui demande plus d’effort à l’avant du pied et au talon. Dans ce cas, les semelles orthopédiques pourront combler le creux de la voute pour rééquilibrer l’ensemble. Après une blessure ou une chirurgie, vous guérirez mieux en portant des semelles orthopédiques, qui aideront à une meilleure répartition du poids ce qui réduit le stress sur les pieds et permet d’éviter l’apparition de nouvelles blessures . Les sportifs également peuvent avoir besoin de semelles orthopédiques pour contrebalancer les pression et charges subies lors de la pratique d’une activité physique intensive ou des douleurs corporelles engendrées. Les semelles orthopédiques peuvent être utilisées dans de nombreux autres cas, comme pour rééquilibrer le bassin ou si vous avez un membre raccourci, si vous souffrez de tendinites, de douleurs aux talons ou aux ligaments, que vous avez les pieds sensibles ou les pieds qui ont tendance à aller vers l’intérieur. Même les enfants peuvent avoir besoin de semelles orthopédiques.

Nos semelles orthopédiques

Il existe différents modèles de semelles orthopédiques et nous vous en proposons une large gamme. dans notre collection vous trouverez des semelles orthopédiques classiques, des semelles orthopédiques pour pieds plats, des talonnettes orthopédiques, des semelles effet massant, des semelles chauffantes et des semelles avec des points d’acupressions. Toutes nos semelles orthopédiques sont faite de plusieurs couches de différents matériaux, sélectionnés pour leur qualité et leur caractère non toxique. Nos semelles sont antidérapants et respirants pour vous offrir encore plus de confort. Elles présentent également toute un élément en silicone ou en mousse qui a la particularité d’être anti-choc. Nos semelles orthopédiques, sont adaptées à tous et il y en forcément une qui répond à vos besoins, que vous ayez besoin de soutenir votre voûte plantaire, vos talons, que vous ayez besoin d’avoir une meilleure circulation sanguine ou que vous souhaitiez essayer l’acupression ou la thérapie magnétique.