Afficher les filtres

La mauvaise posture, c’est quoi et quels sont ses effets ?

Avoir une mauvaise posture c’est se tenir dans une position qui n’est pas optimale pour la colonne vertébrale, elle peut entraîner de fortes douleurs, impacter sur votre quotidien et engendrer d’autres problèmes, articulaires, musculaires, des migraines ou des douleurs dans d’autres parties du corps. Le fait d’adopter une mauvaise posture, crée une accumulation de pression sur certaines parties du dos, notamment sur les nerfs, ce qui engendre rapidement des douleurs, notamment des migraines. En vous tenant courbé, vos poumons et votre diaphragme sont légèrement comprimé ce qui réduit votre respiration et peut vous causer de la fatigue et un manque d’énergie. Le fait d’être courbé peut aussi changer l’apparence de votre silhouette, vous faisant paraître moins svelte.

Assis, debout ou bien lorsque nous faisons un effort qui sollicite le dos, la posture que nous adoptons n’est pas toujours la bonne, sans que l’on s’en rende compte. Certaines maladies dégénératives occasionnent également des douleurs de dos et une mauvaise posture. Une faible musculature est aussi l’une des causes de la mauvaise posture et de ses maux. Ce sont nos muscles qui maintiennent la colonne vertébrale en place, il est donc important de se muscler le dos et les abdos, en plus de porter un correcteur de posture.

L’utilisation d’un gilet correcteur de posture vous aide à garder votre dos dans une bonne position, sans efforts et sans avoir besoin d’y penser. Nos gilets orthopédiques vous soulageront instantanément, en redressant votre dos pour libérer vos muscles, articulations et vertèbres de la pression qu’ils subissent.

Pourquoi porter un gilet correcteur de posture ?

Le correcteur de posture a pour but de vous aider à redresser votre dos en l’alignant avec vos cervicales et vos épaules, pour réduire les tensions. Ceci se fait facilement, sans gêne, jusqu’à ce que cela devienne naturel pour vous ou que vos muscles soient en mesure de vous soutenir eux-mêmes. Le gilet orthopédique correcteur de posture présente de nombreux avantages de nombreux bienfaits.
En ayant le dos dans une posture droite, le stress subit par votre colonne vertébral est diminué, ce qui réduit les douleurs. En redonnant à votre corps la bonne habitude d’une posture alignée, vos muscles vont lentement se renforcer. Par ce renforcement musculaire, la pression de votre poids sur la colonne sera moindre, tout votre tronc sera renforcé. En vous tenant droit c’est tout votre corps que vous redressez, en ayant moins de pression sur les nerfs vous éviter les migraines. Vos poumons étant moins comprimés, votre respiration sera améliorée, l’oxygénation de tout le corps sera meilleure ainsi que votre circulation sanguine et vous vous sentirez moins fatigué et en meilleure forme. Votre ventre sera aussi plus droit, améliorant la digestion. Vous affinerez également votre silhouette en adoptant une bonne posture.

Le gilet orthopédique correcteur de posture, pour qui ?

Presque tout le monde peut porter ce type d’orthèse, en prévention ou pour corriger un problème existant. Les personnes qui ont une activité qui sollicite souvent le dos, qui demande de soulever ou porter des charges, qui amène souvent à des torsions ou une position debout prolongée peuvent porter un correcteur de posture pour éviter ou soulager les douleurs. Les personnes qui travaillent assises également, car elles sont d’autant plus sujettes à la lombalgie. Au-delà de l’activité professionnelle, dans le cas d’une activité physique sportive, le port de gilet orthopédique peut être utile. L’inactivité, le surpoids, certaines maladies et traumatismes peuvent aussi être des facteurs de douleurs dorsale et de mauvaise posture et nécessité le port d’un correcteur de posture.

Dans quel cas ce n’est pas recommandé ?

Si vous souffrez d’une déformation de la colonne vertébrale type scoliose, cyphose ou hyper-lordose, il est préférable de demander l’avis d’un médecin avant de porter un gilet orthopédique correcteur de posture, au risque d’aggraver potentiellement l’affection ou les douleurs.
Si vous venez de subir une chirurgie dorsale ou du cou, l’utilisation d’un tel dispositif n’est pas recommandé car il pourrait allonger votre convalescence, nuire à votre rétablissement et réouvrir des points de suture.

Comment on porte un gilet correcteur de posture orthopédique ?

Nos gilets orthopédiques correcteur de posture sont faciles à enfiler et à ajuster, il en existe pour les hommes, les femmes et les enfants. C’est un type d’orthèse qui vous maintient toute la journée, confortablement, vous pourrez la porter sous vos vêtements, à même la peau ou sur un tricot fin si vous avez la peau facilement irritable ou que vous ressentez une gêne.

Il est recommandé de porter nos gilets correcteurs de posture le plus régulièrement possible. Vous pouvez le porter à la maison, en faisant le ménage, les courses, en travaillant, pour améliorer votre posture toute la journée. En portant un correcteur de posture vous pourrez même être plus efficace et productif, grâce au relâchement de la tension et la meilleure oxygénation de votre corps et votre cerveau.

Pour que le gilet correcteur de posture soit efficace, vous devez le serrer de façon à ce que vos épaules soient tirées en arrière, sans non plus trop forcer. Pour porter votre correcteur de posture en faisant du sport, assurez-vous qu’il soit un peu moins serré de façon à avoir une totale liberté de mouvements et surtout une bonne respiration.

Vous obtiendrez des résultats plus rapides en combinant des exercices de redressement, du sport et le port d’un gilet orthopédique de correction de posture, qui, en alignant le dos, permet aux muscles de se renforcer en étant soutenus.